lundi 11 août 2008

La veille du départ

Bon dimanche soir.
Je pars demain pour un périple de deux mois en Inde. 
En IndeS.
Car d'un côté je naviguerai le monde "jet set" du pianiste de concert: hotel payé, salles climatisées, grandes villes, master classes, etc.
De l'autre, la médecine rurale. Pauvreté, chaleur, odeurs, couleurs, malheur, bonheur...
Le monde aseptisé vs le royaume de la bactérie.
Le monde dans lequel je suis stressé mais où je dois toujours sourire vs l'autre monde dans lequel je sais encore si peu, où je peux ne pas sourire, mais, d'une certaine façon, que je trouve plus calme...
J'espère avoir plein d'histoires à vous raconter.

À bientôt!

Mathieu

3 commentaires:

zviane a dit…

Ahah, contente que finalement, j'aie pas fait de faute d'orthographe à "Indes". Je vais suivre tes aventures, tiens-toi-le pour dit!

Ah et puis garde ton sourire, mais ne le force jamais!...

Jean-Michel a dit…

Rapporte-moi un cochon et du blé... d'Inde, bien entendu ;-)

Le grand départ du pianiste humaniste médeciniste au grand coeur... De retour dans 2 mois, avec un nouveau regard teinté de couleurs exotiques, mais d'une si puissante simplicité humaine...

Buon viaggio amico caro!

chouette a dit…

Bonjour cher neveu nous suivrons fidèlement ton aventure par ton blog et je transmets l'adresse à Phil et Étienne