samedi 23 août 2008

Il y a de cela bien bien longtemps...

La femme au comptoir de Continental Airlines etait du type professionnelle, cheveux frises courts, 45 ans, lasse mais preservant bravement une dignite qui, faute de charme, de gloire ou de sensations fortes, lui permettait d'assister les clients avec toute sa competence. J'avais peu attendu, j'etais 2h30 d'avance et pour un vol a New York, ca vous mene avant la cohue principale. Quand ce fut mon tour, elle me surprit avec une question insolite: combien de temps j'avais avant mon prochain vol. Peu. 1h environ. Mais bon, au pire, je courrai dans les corridors interminables, je paniquerai, et j'arriverai bien a temps pour mon depart vers l'Inde. C'est toujours pareil.

Elle n'est pas convaincu: le vol pour New York a 3 heures de retard a cause d'une tempete qui sevit depuis 2 jours sur Newark.

Machoire qui tombe.

Panique qui cherche a s'installer.

Niagara d'Adrenaline.

Puis, acceptation. Ce voyage avait pourtant si bien debute. La route de Villeray a Trudeau avait ete agreable et depuis les 10 minutes que j'etais a l'interieur je n'avais pas encore perdu ni moi ni mon passeport.

Mais bon, si la vie le veut ainsi...

J'en etais donc a la 5e phase du deuil quand j'entends les mots Air France et Other Flight.

Reprise d'espoir.

J'ai du passer 30 minutes au comptoir. La file derriere s'allongeait dangereusement, les gens me lancaient des regards courrouces et je ne savais pas s'il valait mieux leur annoncer tout de suite qu'ils n'allaient peut-etre meme pas arriver a bon port. Mais au bout du compte, je suis parti tout heureux pour Paris.

La-bas, je suis sorti de l'avion rapidement car j'avais peu de temps pour le transfert. Zut, j'ai oublie mon livre. Attente que tout le monde sorte du Boeing 747. Mon livre etait sous l'oreiller. Bon, la il faudra courir. Mais ou est mon passeport?

??

Rush d'Adrenaline sans rapport avec celui de la veille. Ca va vraiment etre la merde. Mais ou peut-il etre? Ouf, SOUS le coussin du siege...

La course jusqu'au terminal C a partir du F fut d'autant plus stressante qu'il fallait aussi que je paie 10 euros pour une carte d'appel pour annoncer a l'Inde mon changement de vol et d'horaire...

Bah, j'ai eu un autre 9h de vol pour m'en remettre...

2 commentaires:

zviane a dit…

Tu mets ton passeport sous ton coussin quand tu fais des vols d'avion?? Ouah, tu aimes vivre dangereusement!...

Anonyme a dit…

Lorsque je lis ça je meurs d'envie de me retrouver dans le bois, assis sur une souche, sirotant un café, à la chasse.

Michel