dimanche 28 septembre 2008

Where in the world is the Indian Woman Santiago?

Des hommes.

Dans les restaurants, que des hommes. Des hommes à la porte, des hommes au commandes, des hommes au service, des hommes aux cuisines. Dans les taxis, les rickshaws, au marche, vendant les fruits et legumes, les epices, les noix, les farines, dans les boutiques de linge, de sous-vetements feminins, de sari: que des hommes. Dans le train Sleeper Class, 99,5% d'hommes (p< 0,005) mais il faut avouer que meme les femmes les plus cool rencontrees jusqu'ici ne prendraient pas ce choix. C'est juste trop dans le sens de too much dans le sens de tse veux dire.

Des hommes qui se prennent la main, qui dans le train s'empilent l'un sur l'autre, le bras autour du cou, des hommes partout, tout le temps, en toute situation. Je me suis fait coupe les cheveux: par un homme evidemment. Je me suis fait masser, bien sur par un homme.

...

Bien que la situation puisse sembler paradisiaque pour mes amis homosexuels, je me trouve, comment dire, prive d'un certain equilibre. Les femmes dans ma vie indienne ont soit plus de 45 ans (organisatrices de concerts, amatrices de musique), soit moins de 17 (eleves de piano). Les autres sont tragiquement portees disparues.

...

Dans 2h30, concert no.5 deja. Je suis a Pune, je devrais dire: je resuis à Pune pour 2 jours. Le concert a Bangalore a été très satisfaisant, nonobstant la perméabilité sonore deslieux qui a transformé mon récital en concerto pour piano et klaxons. Le niveau sonore ambiant indien citadin est terrifiant. Les klaxons sont utilisés libéralement et constituent un outil de bonne conduite, les portables sonnent n'importe quand et en toutes situations (incluant les concerts de piano). Mais on ne dira jamais assez comme il est agréable de rejouer un programme en tournée, plusieurs fois. Ça apporte une liberté, une confiance, un contrôle qui insufflent une qualité supplémentaire à la musique. Je savoure beaucoup ce petit plaisir.

...

3 commentaires:

desertboot a dit…

Zut alors, ma 'noisette'! Hahahahhahahahhahahahahahha....aaargh!!! Et merci, encore, pour le concert magnifique. Db

zviane a dit…

"océan de testostérone", ahaha!!

Anonyme a dit…

bonjour,
entre me 1ers voyages en inde en 2000 et celui de la semaine dernière,
entre les étudiants en architecture rencontrés en 2000 et celui du worshop de la semaine dernière sur la construction d'arches de voutes et de dômes (à Pune),
je constate une énorme différence de motivation. en 2000 les étudiants que j'avais rencontré suivaient des études d'archi, en désespoir de cause, parce qu'ils n'avaient pas été pris dans tout ce qui était informatique.
ou le filles étudiaient pour pouvoir faire un meilleur mariage
(dans l'économie du mariage arrangé, une fille qui a étudié "vaut" plus qu'une autre).
cela m'avait fait bondir !
la semaine dernière, fut une très bonne surprise : la motivation des étudiants (étudiants en archit et en archi d'intérieur). ils ont mis la main à la pâte, ont appris des maçons, se sont un peu rendu compte des conditions de travail de ceux-ci.
et il y avait à peu près autant d'étudiantes que d'étudiants.