jeudi 11 septembre 2008

Convergence

Ha ha ha. Vous savez quand TVA propose des publicites du journal de Montreal qui lui critique les emissions de TVA, en passant par 7 jours et autres inepties etc?

Bon.

Et bien laissez-moi publiciser le blogue de Zviane au Zviane.com, une jeune bedeiste talentueuse et d'une humanite touchante, aussi musicienne, qui devrait plaire a tous ceux qui aiment la bande dessinee et la vie. (My god, quand je veux je peux vraiment ecrire des generalites qui ne disent rien.) En tous cas je suis un grand fan.

Il y a plusieurs mois, elle faisait une serie sur les fruits qu'on voit a la fruiterie du coin a Mtl mais qu'on n'achete jamais pcq on ne les connait pas. C'etait tres amusant et instructif, et ca m'a inspire. Alors je me suis mis moi-aussi a tenter de faire le tour des fruits qu'on rencontre ici. Il y en a beaucoup, mais je ne sais pas leur nom en francais. En tous cas, c'est un grand bonheur, comme le sont aussi les jus frais (surtout de melon d'eau, c'est comme de l'eau encore plus rafraichissante).

Un autre jeu quotidien en Inde est de trouver les toilettes. Le concept de toilette belle et propre, qui sent le Mr Net ou encore mieux la rose naturelle, toute blanche, n'existe pas ici. En general ca pue tellement que on se demande si le repas ne sortira pas par la bouche avant de sortir ailleurs. Meme dans des restaurants chics, c'est le plus souvent comme ca. Alors, leur solution est de ne pas avoir de toilette dans les etablissements mais de les garder a l'exterieur, etant donc utilisees par les clients de plusieurs commerces contigus.

Aussi, le papier de toilette est non-usuel, et meme est considere impropre par le indiens. Ils utilisent leur main gauche et un peu d'eau, et donc se lavent les mains soigneusement par la suite. D'ou aussi l'habitude de manger seulement avec la main droite.
Personnellement je pense que bientot il va falloir realiser collectivement que c'est insoutenable de couper tant d'arbres pour une hygiene qui peut tout aussi bien etre maintenue par un peu d'eau, peut-etre mieux meme. Ca fait reflechir, et attendez-vous a etre surpris/decus/choques/enchantes la prochaine que vous venez souper chez moi a Montreal! Ha ha ha ha!

Mathieu le terroriste hygienique

4 commentaires:

zviane a dit…

prends des photos! prends des photos des fruits!! Je veux voir voir voir!!

Jean-Michel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Michel a dit…

Et des photos de toilettes! Je veux voir voir voir... où je n'irai jamais chier... ou vomir...

Vive la rose et le papier-cul, qui permettent de transformer une banale envie de déféquer en un merveilleux moment didactique ou d'immersion littéraire... Vive le trône ou règne le sphincter roi !!

La combinaison Eau + Main Gauche, c'est la meilleure alternative pour qui souhaite badigeonner allègrement d'E. Coli les tristes poignées de ce monde... et se mouiller le fond de culotte... Le PQ totalement recyclé, voilà un instrument de douceur civilisé!

Pour connaître la meilleure manière de se torcher, je te suggère Gargantua de Rabelais. En voici un extrait particulièrement instructif :

«... je me torchai avec un couvre-chef, un oreiller, une pantoufle, une gibecière, un panier ( mais quel désagréable torche-cul ! ), puis avec un chapeau. Remarquez que parmi les chapeaux, les uns sont de feutre rasé, d'autres à poil, d'autres de velours, d'autres de taffetas. Le meilleur d'entre tous, c'est celui à poil, car il absterge excellemment la matière fécale. Puis, je me torchai avec une poule, un coq, un poulet, la peau d'un veau, un lièvre, un pigeon, un cormoran, un sac d'avocat, une cagoule, une coiffe, un leurre.
Mais pour conclure, je dis et je maintiens qu'il n'y a pas de meilleur torche-cul qu'un oison bien duveteux, pourvu qu'on lui tienne la tête entre les jambes. Croyez-m'en sur l'honneur, vous ressentez au trou du cul une volupté mirifique, tant à cause de la douceur de ce duvet qu'à cause de la bonne chaleur de l'oison qui se communique facilement du boyau du cul et des autres intestins jusqu'à la région du coeur et à celle du cerveau. Ne croyez pas que la béatitude des héros et des demis-dieux qui sont aux Champs Elysées tienne à leur asphodèle, à leur ambroisie ou à leur nectar comme disent les vieilles de par ici. Elle tient, à mon avis, à ce qu'ils se torchent le cul avec un oison.»

Voilà, tout est dit...

Kantal a dit…

géniale citation jean-michel, merci pour ce moment de culture un peu scatologique mais littéraire tout à la fois!