vendredi 5 septembre 2008

Inondations

Mercredi soir le ciel est tombé sur la tête des Punéites. Un record depuis des années. J'ai essayé de partir de l'hôpital vers 18h. J'avais de l'eau juste en haut des genoux et j'essayais de ne pas me faire emporter par le courant. Sur les bords de la rue les gens me regardaient en se demandant si j'tais fou. Les chauffeurs de Rickshaw, à ma demande de me reconduire chez moi, me répondaient par un rire bien senti. Je suis donc retourné à l'hôpital en attendant que ça draîne, tout ça.

Moi qui me plaignais intérieurement que cette mousson était drôlement sèche, j'ai été servi. En même temps, ça m'a aussi fait du bien psychologiquement et symboliquement. Comme si la nature exprimait finalement ce que je vis depuis mon arrivée: une série d'inondations pour les sens. Tant de gens, d'odeurs, de motos (le plus grand nombre de motos de toutes les villes d'Asie !!), tant d'émotions fortes...

Ces jours-ci, c'est une inondation de Ganesh, des centaines de statues d'éléphants-Dieu qui me tombent dessus. Processions, chants, danses, maquillage, alcool, prière pendant 10 jours.

Avec cette pluie, je suis définitivement entré dans la 2e phase du voyage.

I groove on.

À plus

Mathieu

PS
J'ai perdu mon téléphone dans un rickshaw cet après-midi. Comme mon Ipod. Sans commentaire. Désolé de ne plus pouvoir vous répondre ou appeler...

3 commentaires:

Simon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Simon a dit…

Il est probablement superflu de préciser que je n'accepterai plus de commentaires sur la quantité de matériel de hiking que je peux perdre en une semaine !

En espérant que ces égarements électroniques n'altèrent pas ton moral de fer, groove on,

Simon, l'unifolié tatoué dans le visage.

Kantal a dit…

Ah la pluie en Asie, c'est vraiment une douche purificatrice qui nettoie la vieille poussière d'hier pour mieux aller en avant, profites-en, il ne pleut jamais comme ça ici!

chantal qui philosophe du haut de son nuage...